Madagascar - Chapitre
Madagascar – Chapitre Provincial Chapitre Provincial : 10 – 14 novembre 2021 Nouveau Conseil Provincial : P. Bertrand Ranaivoarisoa, supérieur provincial (au centre) P. Gérard Ramaroson, vicaire provincial (à gauche) P.... Czytaj więcej
USA - Chapitre
USA – Chapitre Provincial Chapitre Provincial : 11 - 14 octobre 2021 Nouveau Conseil Provincial : P. William Kaliyadan, supérieur provincial (au centre) P. Roland S. Nadeau, vicaire provincial (à droite) P. Ronald B. Foshage, conseiller... Czytaj więcej
Lettre du Général
Lettre à télécharger... Czytaj więcej
Lettre du Général
Lettre à télécharger... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaires les plus visités

Filtrer les éléments par date : octobre 2021

Roi pour Toujours

(Le Christ Roi : Daniel 7, 13-14 ; Apocalypse 1, 5-8 ; Jean 18, 33-37)

Alpha est la première lettre de l’alphabet grec, Oméga la dernière. Dans le Nouveau testament (en grec), ces lettres se trouvent seulement dans l’Apocalypse, toujours ensemble, prononcées par Jésus qui dit, « Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga ».

Dans chaque cas, elles s’accompagnent d’une phrase semblable à celle que l’on voit dans la deuxième lecture : « Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers ». Ailleurs dans l’Apocalypse, Jésus est nommé Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Toutes ces idées, ensemble, exprime son domaine universel.

Daniel, dans la première lecture, au sujet du Christ, proclame prophétiquement : « Sa royauté ne sera pas détruite ». Dans le Credo nous prononçons, comme en écho, les paroles de l’ange Gabriel à Marie, « Son règne n’aura pas de fin ».

Dans la plupart du monde moderne, les monarchies ont été remplacées par des républiques avec des formes diverses de démocratie. Les chrétiens individuels, aussi, tout en appelant Jésus Seigneur, l’imaginent ordinairement vêtu comme les gens de son époque plutôt que vêtu royalement. Certains le voit plus facilement comme frère ou ami, et pourraient prendre offense de voir le Christ vêtu en roi.

La dernière monarchie française était en voie d’extinction à l’époque de l’Apparition de Notre Dame de la Salette. En ce même temps la religion était ignorée, attaquée même, dans de grands secteurs de la population. Tout ce qui était vue comme domination était rejeté.

Marie n’est pas venue en vue de restaurer une monarchie d’aucune sorte. Elle nous montre son Fils en croix, dénué, portant une couronne d’épines. Se soumettre à lui n’était pas simplement se soumettre à son autorité, mais plutôt à son amour infini et a sa miséricorde sans fin.

Aujourd’hui, en plusieurs endroits et de diverses manières, il y a un effort pour rejeter la foi chrétienne de la vie publique. Jésus se trouve pour ainsi dire devant un nouveau Pilate, insistant de nouveau : ” Ma royauté n’est pas de ce monde ». Son royaume n’est pas domination.

Il ajoute : « Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix ». C’est là que nous intervenons. Avec notre charisme de réconciliation, et notre tradition salettine de pénitence, de prière et de zèle, témoignons toujours de sa vérité. Alors que nous arrivons la fin de cette année liturgique, prions pour que son royaume demeure pour toujours dans nos cœurs.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Rassemblés dans l'espérance

(33e dimanche ordinaire : Daniel 12, 1-3 ; Hébreux 10, 11-18 ; Marc 13, 24-32)

Daniel prophétise, aujourd'hui, « un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent ». Jésus décrit des signes alarmants qui précèdent les derniers temps. La tentation pourrait se présenter d’établir une corrélation entre ces lectures et notre époque.

Le cas échéant, ce ne serait pas la première fois. En effet, rares sont lest temps, dans l’histoire de l’Eglise, où les persécutions, les désastres naturels, les épidémies, etc., n’ont pas été interprétés comme des signes de la seconde venue du Christ.

Ce n’est pas un mal. Cela sert de rappel à chaque génération d’être constante dans sa foi, tout en anticipant joyeusement le retour de notre Sauveur qui a offert le sacrifice sanglant pour nous racheter du péché.

Aujourd’hui la prière d’ouverture de la liturgie demande à Dieu de nous donner « de trouver notre joie dans notre fidélité ». Combien d’entre nous ont trouvé cela ? A la Salette, Marie a remarqué que très peu de gens participaient à la messe. La France de 1846 n’était pas connue pour sa ferveur religieuse. Au contraire elle souffrait de ce qu’on pourrait nommer le Trouble déficitaire de la foi (TDF).

La Belle Dame propose une espèce de thérapie pour le TDF : prière, Carême, respect du jour et du nom du Seigneur. Toujours attentive aux besoins de son peuple, elle parle non seulement d’événements épouvantables, mais elle offre de l’espérance aussi bien.

Daniel écrit de « tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre ». Jésus dit : « Le Fils de l’homme... enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel ». Marie utilise des mots simples pour exprimer la même réalité : "Mes enfants... mon peuple".

Elle connait bien la merveilleuse vérité qui se trouve dans le Catéchisme de l’Eglise catholique : « Le désir de Dieu est inscrit dans le cœur de l’homme, car l’homme est créé par Dieu et pour Dieu ; Dieu ne cesse d’attirer l’homme vers Lui, et ce n’est qu’en Dieu que l’homme trouvera la vérité et le bonheur qu’il ne cesse de chercher » (n. 27).

Le psalmiste se réjouit de nommer le Seigneur « mon partage et ma coupe ». Toutes les lectures d’aujourd’hui nous dirigent ver le Dieu qui nous a créés à son image et qui désire nous attirer à lui-même. Solides dans notre foi, nous ne craignons pas sa venue.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

La pleine mesure

(32e dimanche ordinaire : 1 Rois 17, 10-16 ; Hébreux 9, 24-28 ; Marc 12, 38-44)

« Tiens, mon enfant, mange encore du pain cette année, car je ne sais pas qui va en manger l'an qui vient si le blé continue comme ça ! » Lorsque la Belle Dame rappela à Maximin ces paroles prononcées par son papa, le garçon avoua candidement : « Oh oui, Madame, je m'en souviens à présent. Tout à l'heure, je ne m'en souvenais pas ».

Marie est apparue à un peuple qui n'avait plus que sa dernière mesure de blé, de pommes de terre, de raisins et de noix. Il regardait la famine en face. Mais sa foi était faible, et il ne savait pas vers qui se tourner.

Telle était la situation de la veuve de la première lecture. Mais sa confiance dans la promesse du prophète l'a incitée à lui laisser la dernière mesure de nourriture. Dans l'Évangile également, une autre veuve, dont nous ignorons l'histoire, a donné au temple la dernière mesure de ses moyens personnels. Jésus attire l'attention de ses disciples sur elle, montrant la valeur de la vraie générosité animée par la foi.

Dans la deuxième lecture, l'auteur parle du Christ : « C’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice ». C'est Jésus tel que Marie nous le montre à La Salette : son Fils, donnant la dernière mesure de son amour, le prix de notre rédemption.

Le crucifix nous appelle à faire de même, à donner non pas de notre superflu, mais généreusement, de nos ressources, de notre temps ou de nos talents. Plus nous reconnaissons ce que nous avons reçu, plus nous devrions être disposés à partager. Dans Luc 6, 38, Jésus dit : « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous ».

Il se peut que nous n'ayons aucune de ces choses à donner. Mais nous partageons le sacerdoce du Christ, et dans l'Eucharistie, nous offrons ce que lui a offert.

Il y a toujours quelque chose que nous pouvons faire. Regardez le psaume d'aujourd'hui. Parmi les actions miséricordieuses de Dieu, nous trouvons : « Le Seigneur garde à jamais sa fidélité... le Seigneur aime les justes ». Nous pouvons favoriser des attitudes de confiance, en priant pour ceux qui servent les autres. Nous pouvons pardonner, et accepter le pardon.

Il se peut que la pleine mesure ne soit jamais exigée de nous. Cependant, Marie nous supplie de nous soumettre à son Fils, et de faire confiance à sa promesse d'une moisson abondante et d'une miséricorde abondante. Quelle est la valeur de cette promesse pour nous ?

Traduction : P. René Butler, M.S.

Publié dans MISSION (FR)
jeudi, 14 octobre 2021 15:29

USA - Chapitre

USA – Chapitre Provincial

Chapitre Provincial : 11 - 14 octobre 2021

Nouveau Conseil Provincial :

P. William Kaliyadan, supérieur provincial (au centre)

P. Roland S. Nadeau, vicaire provincial (à droite)

P. Ronald B. Foshage, conseiller provincial (à gauche)

Nous souhaitons au nouveau Conseil la lumière de l’Esprit Saint pour le service à la Province.

Publié dans INFO (FR)

Les plus grands commandements

(31e dimanche ordinaire : Deutéronome 6, 26 ; Hébreux 7, 23-28 ; Marc 12, 28-34)

Lorsque nous voyons des représentations des tablettes des dix commandements, assez souvent l'une d'elles montre nos obligations envers Dieu et l'autre, nos devoirs envers le prochain.

La question du scribe dans l'Évangile d'aujourd'hui et la réponse de Jésus n'abordent pas ceux-là. En fait, il n'y a pas de controverse quant à savoir lequel des dix était le premier. La question concernait plutôt de savoir lequel des plus de six cents commandements et statuts de la Loi était le plus important.

La réponse de Jésus est tellement importante que l'Église nous en donne la source dans la première lecture, et le scribe reprend ce que dit Jésus. Nous voyons ici, aussi, un exemple encourageant de ce que cela signifie d'être en harmonie avec l'enseignement du Christ, quand Jésus : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu ».

À La Salette, la Sainte Vierge a aussi bien reflété le même message, bien que dans une perspective différente. Elle a montré qu'en ne donnant pas au Seigneur le jour qu'il s'était réservé, et en abusant de son Nom, son peuple n'aimait pas Dieu.

Dans son message, la Belle Dame s’occupe explicitement des commandements de la « première tablette ». Il serait évidemment absurde de penser que nos devoirs envers notre prochain n'ont aucune importance pour elle. Dans son discours, l'épisode de la Terre du Coin démontre tout au moins la responsabilité des parents envers leurs enfants.

La question du « deuxième » commandement n'a pas été adressée à Jésus. C'est lui qui l'ajouta : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19, 18). Le premier et le second sont tellement intégrés et connectés dans la vision chrétienne que chacun mène à l'autre, chacun prend sa source dans l'autre.

Il s'ensuit que quand nous acceptons le message de Marie et répondons à ses larmes et à ses paroles, alors nous voulons la réconciliation avec Dieu et avec le prochain. Ainsi, en poursuivant notre marche vers la sainteté, nous nous soumettons à l'appel et au charisme de La Salette.

Notre cœur désire profondément proclamer avec le psalmiste : « Je t'aime, Seigneur, ma force ». Mais il faut vraiment le désirer, et le vivre. Jésus est « capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu » (deuxième lecture). Quand nous l'aimons, lui et le prochain, nous espérons l'entendre nous dire : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu ».

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)

Une prière remplie de joie

(30dimanche ordinaire : Jérémie 31, 7-9 ; Hébreux 5, 1-6 ; Marc 10, 46-52)

L'histoire de l'aveugle Bartimée nous fournit un rappel éloquent de la place de la joie dans la vie chrétienne. Dès qu'il a pris conscience que Jésus passait par là où il se trouvait, une transformation joyeuse s'est opérée en lui, causée par la foi et l'espérance. Il a bien prié, à pleine voix !

Il est parfois difficile de maintenir une disposition positive et joyeuse durant la prière. Évidemment, il n'est pas question de prétendre à la joie quand nous ne l'avons pas. Mais dans notre prière, nous pouvons faire l'effort de mettre momentanément de côté nos peurs et nos inquiétudes—comme Bartimée jetant son manteau—afin de trouver la source de notre joie dans notre foi et de l'apporter à notre prière.

Notre Dame de la Salette est venue apparaître à deux enfants là où il n'y avait pas beaucoup de joie. Son peuple ne s'était pas tourné vers le Seigneur dans le besoin, mais avait laissé cela à « quelques femmes un peu âgées » qui priaient et allaient à la messe. Même si Marie s'est présentée comme la Mère en pleurs, son intention était d'indiquer le chemin pour sortir de la tristesse et du désespoir.

Le psaume d'aujourd'hui est plein d'expressions de joie. Il reflète le retour de l'exil. Nous trouvons la même chose dans la première lecture : « Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations ! Faites résonner vos louanges et criez tous : Seigneur, sauve ton peuple, le reste d’Israël ! »

Nous ne sommes pas un peuple d'exil, mais nous avons parfois le sentiment d'être perdus. Dans ces moments-là, le pire serait de nous isoler de notre foi ou de notre communauté de prière, où Jésus est notre grand prêtre qui se donne à nous comme notre pain de vie.

Le psalmiste dit : « Qui sème dans les larmes moissonne dans la joie... il s’en vient dans la joie, il rapporte les gerbes ». Espérons que les larmes de la Vierge à La Salette nous conduisent à la joie qui nous viendra lorsque nous récolterons la moisson des promesses qu'elle nous a faites.

Et encore, « Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête ! » Nous pourrions dire de même, en nous arrêtant pour y penser. Nous pourrions composer notre propre psaume de louanges et d'actions de grâce, et le réciter souvent.

Et si l'occasion se présente, qu'est-ce qui nous empêcherait de le partager avec nos familiers ? La joie est contagieuse. Répandons-la où nous le pouvons.

Traduction : P. Paul Belhumeur, M.S.

Publié dans MISSION (FR)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Sanctuaire La Salette

Login >>> ELENCHUS

Aller au haut

Fr. René Butler MS - Christ the King - The Choice
The Choice (Christ the King: 2 Samuel 5:1-3; Colossians 1:12-20; Luke 23:35-43) Most Catholic Churches do not have a statue or other image of Jesus seated on a throne as King of the Universe. All, however, have a crucifix prominently displayed, showing Christ at the... Czytaj więcej
Fr. René Butler MS - 33rd Ordinary Sunday -...
Fearless Fear (33rd Ordinary Sunday: Malachi 3:19-20; 2 Thessalonians 3:7-12; Luke 21:5-19) The Prophet Malachi and Jesus both prophesy a time of trouble. In the first reading, “Lo, the day is coming, blazing like an oven.” In the gospel, “Days... Czytaj więcej
prev
next

Sanctuaries most visited

Items filtered by date: October 2021

King Forever

(Christ the King: Daniel 7:13-14; Revelation 1:5-8; John 18:33-37)

Alpha is the first letter of the Greek alphabet; Omega is the last. In the New Testament (written in Greek), they appear only in Revelation, always together, four times, on the lips of Jesus who says, “I am Alpha and Omega.”

In each instance, they are accompanied by a phrase similar to what we find in today’s second reading: “the one who is and who was and who is to come, the almighty.” Elsewhere in Revelation, Jesus is called King of Kings and Lord of Lords. All of these notions, taken together, express his absolute dominion.

Daniel, in the first reading, speaks prophetically of Christ, saying, “His kingship shall not be destroyed.” In the Creed we echo the words of the Angel Gabriel to Mary, “Of his Kingdom there will be no end.”

In most parts of the modern world, monarchies have been replaced by republics with various forms of democracy. Individual Christians, too, though they call Jesus Lord, are more likely to visualize him dressed in the typical garb of his day than in royal robes. Some relate to him more easily as brother, or friend, and might even rebel against the image of Christ the King.

The last French monarchy was on its way to extinction at the time of the Apparition of Our Lady of La Salette. At that same time, religion was being ignored, if not attacked, in large swaths of the population. Anything that was perceived as domination was being rejected.

Mary did not come to restore a monarchy of any kind. She shows us her Son on the cross, stripped, wearing a crown of thorns. Submission to him is not simply submission to his authority, but to his boundless love and endless mercy.

Today, in many places and various ways, there is an effort to thrust Christian faith out of public life. In a sense, Jesus stands before a new Pilate, insisting once again, “My kingdom does not belong to this world.” His dominion is not domination.

He adds, “Everyone who belongs to the truth listens to my voice.” This is where we come in. With our charism of reconciliation, and In our La Salette tradition of penance, prayer and zeal, let us testify to his truth. As we come to the end of this liturgical year, let us pray that he will reign forever in our hearts.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

Gathered in Hope

(33rd Ordinary Sunday: Daniel 12:1-3; Hebrews 10:11-18; Mark 13:24-32)

Today, Daniel prophesies “a time unsurpassed in distress since nations began.” Jesus describes alarming signs preceding the end-time. We may be tempted to draw a correlation between these readings and our own time.

If so, we wouldn’t be the first. In fact, there has hardly been a time in the history of the Church when persecutions, natural disasters, epidemics, etc., were not seen as signs of the Second Coming of Christ.

This is not a bad thing. It reminds every generation to remain steadfast in the faith, as we joyfully anticipate the return of our Savior, who offered the necessary blood sacrifice to redeem us from sin.

The opening prayer of today’s Liturgy asks God to give us “the constant gladness of being devoted to you.” How many of us have found this? At La Salette, Mary noted that very few people attended Mass. In 1846, France was not known for its religious fervor. On the contrary, it was suffering from what we might call “faith deficit disorder (FDD).”

The Beautiful Lady proposes a kind of FDD therapy: prayer, Lenten penance, respect for the day and name of the Lord. Ever attentive to her people’s need, she not only speaks of frightful events, but offers hope as well.

Daniel writes of “everyone who is found written in the book.” Jesus says, “The Son of Man... will send out the angels and gather his elect from the four winds, from the end of the earth to the end of the sky.” Mary uses simple words to express the same reality: “My children.. my people.”

She knows the wonderful truth that we find early in the Catechism of the Catholic Church: “The desire for God is written in the human heart, because man is created by God and for God; and God never ceases to draw man to himself. Only in God will he find the truth and happiness he never stops searching for” (no. 27).

The psalmist rejoices to call the Lord “my allotted portion and my cup.” All the readings today point to the God who created us in his image and who wishes to gather us to himself. Steadfast in faith, we do not fear his coming.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

The Last Full Measure

(32nd Ordinary Sunday: 1 Kings 17:10-16; Hebrews 9:24-28; Mark 12:38-44)

“Here, my child, eat some bread while we still have it this year; because I don't know who will eat any next year if the wheat keeps up like that.” When the Beautiful Lady reminded Maximin of these words spoken by his father, the boy admitted candidly, “Oh, yes, Madam, now I remember. Just then, I didn't remember it.”

Mary appeared to a people who were down to their last measure of wheat, potatoes, grapes and nuts, staring famine in the face. But their faith was weak, and they didn’t know where to turn.

Such was the situation of the widow in the first reading. But her trust in the prophet’s promise inspired her to let him have her last measure of food. In the Gospel, too, another widow, of whose history we know nothing, gave her last measure of personal means to the temple. Jesus drew his disciples’ attention to her, showing the value of true generosity animated by faith.

In the second reading the author writes of Christ: “Now once for all he has appeared at the end of the ages to take away sin by his sacrifice.” This is Jesus as Mary shows him to us at La Salette: her Son, giving the last full measure of his love, the price of our redemption.

The crucifix calls us to do the same, to give not from our excess, but generously, of our resources, or time or talents. The more we recognize what we have received, the more we should be willing to share. In Luke 6:38, Jesus says, “The measure with which you measure will in return be measured out to you.”

It may be that we have none of those things to give. But we share in the priesthood of Christ, and in the Eucharist we offer what he offered.

There is always something we can do. Look at today’s Psalm. Among God’s merciful actions we find, “The Lord keeps faith forever... the Lord loves the just.” We can foster attitudes of trust, praying for those who serve others. We can forgive, and accept forgiveness.

The full measure may not be required of us. However, Mary pleads with us to submit to her Son, and to trust in her promise of abundant harvest and abundant mercy. What is that worth to us?

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)
Thursday, 14 October 2021 15:29

USA - Chapter

USA – Provincial Chapter

Provincial Chapter: October 11-14 2021

New Provincial Council

Fr. William Kaliyadan, provincial superior (center)

Fr. Roland S. Nadeau, provincial vicar (right)

Fr. Ronald B. Foshage, second assistant (left)

May the Holy Spirit enlighten the new Council in the service to the Province.

Published in INFO (EN)

Great Commandments

(31st Ordinary Sunday: Deuteronomy 6:2‑6; Hebrews 7:23-28; Mark 12:28-34)

When we see images of the tablets of the Ten Commandments, they often show on one tablet our obligations to God and, on the other, our duties towards our neighbor.

The question of the scribe in today’s Gospel, and Jesus’ answer did not refer to these. However, there can be no controversy as to which of the ten came first. Rather, the debate concerned which of the 600-plus commandments and statutes of the Law was the most important.

Jesus’ response is so important that the Church gives us its source in the first reading, and the scribe repeats what Jesus says. We see here, also, an encouraging example of what it means to be in harmony with Christ’s teachings, when Jesus tells him: “You are not far from the kingdom of God.”

At La Salette, the Blessed Virgin also mirrored the same message, though from a different perspective. She showed that, by failing to give the Lord the Day he had reserved to himself, and by abusing his Name, her people did not love God.

In her message, the Beautiful Lady touched explicitly on the commandments of the “first tablet.” It would be absurd, however, to think that our duties to our neighbor were of no importance to her. In her discourse, the “Field of Coin” episode recognizes at least the responsibility of parents toward their children.

Jesus was not asked about the “second” commandment. He added it: “You shall love your neighbor as yourself” (Leviticus 19:18). First and second are so integrated and intertwined in the Christian vision that each leads to the other, each stems from the other.

It follows that when we accept Mary’s message and respond to her tears and words, we seek reconciliation with both God and neighbor. In this way, on our journey to becoming saints, we submit to the call and charism of La Salette.

Our hearts have a deep desire to cry out with the Psalmist, “I love you, Lord, my strength!” But we have to mean it, and live it. Jesus is “able to save those who approach God through him” (second reading). When we love him and our neighbor, we hope to hear him say, “You are not far from the kingdom of God.”

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)

Joy-filled Prayer

(30th Ordinary Sunday: Jeremiah 31:7-9; Hebrews 5:1-6; Mark 10:46-52)

Today’s story of blind Bartimaeus is an eloquent reminder of the place for joy in the Christian life. As soon as he heard that Jesus was passing by, a joyful transformation took place within him, caused by faith and hope. He prayed well, at the top of his voice!

It can be difficult to keep a strong positive and happy disposition during prayer. Of course, we should not pretend to be happy when we are not. But in prayer we can make an effort to set aside momentarily our fears and anxieties—like Bartimaeus throwing aside his cloak—so as to find the wellspring of joy in our faith and bring it to our worship.

Our Lady of La Salette came and appeared to the two children at a place where there was not much in the way of joy. Her people had not turned to the Lord in their need, but left it to “a few elderly women” to pray and go to Mass. Although Mary showed herself as the Weeping Mother, her purpose was to point the way out of sadness and despair.

Today’s Psalm is filled with expressions of joy. It reflects the return from exile. We find the same in the first reading: “Shout with joy for Jacob, exult at the head of the nations; proclaim your praise and say: The Lord has delivered his people, the remnant of Israel.”

We are not an exile people, but at times we feel lost. In those moments, the worst thing we can do is to isolate ourselves from our faith and the worshipping community, where Jesus is our great High Priest and gives himself to us as our Bread of Life.

The psalmist says, “Those that sow in tears shall reap rejoicing... They shall come back rejoicing, carrying their sheaves.” Our Lady’s tears at La Salette hopefully lead us to this place of rejoicing as we reap the harvest of the promises she made.

And again, “The Lord has done great things for us; we are glad indeed.” We could all say the same, if only we would stop to reflect. We can compose our own Psalm of thankful praise, and should recite it often.

And if the opportunity presents itself, what is to prevent us from sharing it with those around us? Joy is infectious. Let us spread it where we can.

Wayne Vanasse, and Fr. René Butler, M.S.

Published in MISSION (EN)
Sign in with Google+ Subscribe on YouTube Subscribe to RSS Upload to Flickr

Missionaries in USA

Login >>> ELENCHUS

Go to top